Le Marais est une bulle d’authenticité dans la grande ville. Pour ses chambres, La Maison Saintonge Hotel Marais a conservé ce cachet, offert par le sol en pierre harmonisé aux poutres apparentes. Sans oublier les couleurs des fleurs, à chaque balcon.
La Chambre supérieure
Il a préservé les poutres deux fois centenaires qui sont la marque du Paris ancien. Car Monsieur Saintonge n’est pas le vrai propriétaire de sa maison, et il le sait. Avant lui, combien on dit que c’était là « chez eux » ? Et après, combien le diront encore ?
C’est ici que Monsieur Saintonge installe ses invités de marque. À la fois vaste et intime, élégante sans oublier d’être moderne, les voyageurs aiment se reposer après une journée passée à découvrir les mille petites boutiques du Marais.
Après le patio fleuri, il suffit de pousser une porte secrète pour se retrouver dans cet écrin aux couleurs douces, évoquant les reflets du verre. Les dorures des cadres ne sont pas sans rappeler celles du musée Picasso, situé à quelques pas. Si les toiles sont absentes, c’est pour que chacun laisse libre cours à son imagination.
Elle se trouve seule au 6ème et dernier étage. Cette pièce secrète et coupée du monde se situe juste sous le ciel. Une voûte abrite le petit salon, dont la fenêtre ouvre sur les toits de Paris. Puisque les maisons sont toutes de même hauteur, le regard se perd à l’horizon comme face à la mer.