La Maison Saintonge porte le nom de la rue dans laquelle elle est implantée dans le Marais à Paris. Mais il s’agit également du nom d’une région de France tournée vers l’Atlantique. Les terres du Cognac, imprégnées d’une gastronomie puissante, sont réuni dans le comptoir de la Maison Saintonge, un mélange des saveurs dont vous ne sauriez vous passer. Son épicerie est ouverte à qui veut goûter ses trouvailles, que ce soit dans le patio où bien le lobby de l’hôtel.
Une odeur de croissants sortis du four mêlée à celle du café chaud s’épanouit chaque matin entre ces épaisses murailles.
Le petit-déjeuner
La Maison Saintonge s’est approprié ses sous-sols, pour mieux révéler les pierres de Paris qui constituent leur voûte. Les petit-déjeuner sont servis sur des tables claires, là où autrefois on entreposait le vin, au frais. Viennoiseries françaises, ou bien œufs brouillés au bacon, charcuterie, saucisses, céréales, crêpes et bien sûr jus de fruit pressé : vous pourrez savourer nos propositions de 07:00 à 10:00. Ou bien vous les faire porter dans votre chambre.
Le Patio
Juste sous le ciel de Paris, du lierre s’épanouit, et des fleurs offrent leurs plus belles couleurs au printemps. Les fauteuils en osier invitent à la lecture de la presse internationale, ou à tendre le bras vers le jeu d’échec pour improviser une partie.
POUR UN DÉJEUNER SUR LE POUCE, IL SUFFIT D’ALLER OUVRIR LE GARDE-MANGER DE LA MAISON SAINTONGE, OÙ L'ON PEUT TROUVER SES TROUVAILLES RAPPORTÉES DE LA FRANCE ENTIÈRE.