Dehors, tout le monde se presse, comme si la vie était une course contre la montre. Mais dans la Maison Saintonge on préfère prendre son temps Sauf pour ce qui est des tentations : on préfère se dépêcher d’y céder avant que l’envie nous passe.
Hôtel Maison Saintonge 16, rue de saintonge 75003 PARIS
Un Boutique-hôtel épicerie en plein cœur du Marais
On vient dans le Marais pour ressentir le Paris d’autrefois, en même temps que celui d’aujourd’hui… C’est pourquoi tous les grands créateurs de la ville se sont installés autour de La Maison Saintonge. Une maison de 22 chambres, aux univers différents, toutes intimes. Son comptoir gastronomique accueille un florilège de ses gourmandises favorites, qu’elle fait venir de la France entière. Après tout, la capitale a toujours réuni le meilleur.
Un méli-mélo de matières brutes et douces à la fois, de pierres et de lin, font de la Maison Saintonge un lieu autant Parisien que Provençal.
Les Chambres
Le Marais à Paris est une bulle d’authenticité dans la grande ville. Pour ses chambres, la Maison Saintonge a conservé ce cachet, offert par le sol en pierre harmonisé aux poutres apparentes. Sans oublier les couleurs des fleurs, à chaque balcon.
Une fleur fanée, c’est la fin de quelque chose. Mais les fleurs séchées sont réputées immortelles.
L'épicerie
La Maison Saintonge porte le nom de la rue dans laquelle elle est implantée dans le Marais à Paris. Mais il s’agit également du nom d’une région de France tournée vers l’Atlantique. Les terres du Cognac, imprégnées d’une gastronomie puissante, sont réuni dans le comptoir de la Maison Saintonge, un mélange des saveurs dont vous ne sauriez vous passer. Son épicerie est ouverte à qui veut goûter ses trouvailles, que ce soit dans le patio où bien le lobby de l’hôtel.
Ventrèche de thon germon à l’huile d’olive. Calissons d’Aix-en-Provence. Orezza, l’eau pétillante de Corse. Et des sucettes Pierrot Gourmand à l’ancienne. Voilà, le menu est fait.
Maison Saintonge, Adresses Hôtels
Adresses, une collection de boutiques hôtels, une succession de coups de cœur guidée par l’envie de créer des lieux uniques à l’image de leur destination. On dîne sous la belle étoile de la Butte Montmartre chez Monsieur Aristide, on s’installe dans une suite mystérieuse, cachée dans le jardin de Monsieur George. A Saint-Tropez, on s’encanaille au bord de l’eau sur un air de jazz à l’hôtel La Ponche.
Ils font vivre aux voyageurs l’esprit, l’âme d’une ville ou d’un quartier. Ils sont une rencontre. Car nous sommes convaincus que l’hôtel dans lequel on se rend fait désormais partie du voyage. Qu’il doit raconter aussi une histoire. Les hôtels Adresses ne ressemblent à aucun autre. Ils sont éclectiques, festifs et élégants.